Les œuvres de Hayao Miyazaki <3
+3
mihoubi
Shirô
ryoko
7 participants
Karakura :: Manga :: Animes :: Films d'animation
Page 1 sur 1
Les œuvres de Hayao Miyazaki <3
Me considérant comme l'une des plus grandes fan de ce créateur de dessin animé; Hayao Miyazaki est actuellement l'un des plus réputés créateurs de dessins animés au monde. Ses œuvres ont une portée universelles, considéré, maintenant, comme l'égal de Osamu Tezuka au Japon, Hayao Miyazaki représente un certain idéal de ce que devrait être l'animation : Un art à part entière pour raconter des histoires aussi profondes que amusantes.
J'essayerai de citer la plupart de ces œuvres en commençant par mon préféré
1- Le voyage de chihiro
Synopsis : Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.
2- Princesse mononoke
Synopsis : Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.
3-le chateau ambulant
Synopsis : La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?
et bien beaucoup d'autres films animés comme =>
Pour plus d'informations sur ces animes ..une ptite recherche sur le web suffit ...parfois vous pouvez trouver le film animé sur dailymotion.com
J'essayerai de citer la plupart de ces œuvres en commençant par mon préféré
1- Le voyage de chihiro
Synopsis : Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.
2- Princesse mononoke
Synopsis : Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.
3-le chateau ambulant
Synopsis : La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?
et bien beaucoup d'autres films animés comme =>
Pour plus d'informations sur ces animes ..une ptite recherche sur le web suffit ...parfois vous pouvez trouver le film animé sur dailymotion.com
ryoko- Moderateur
Re: Les œuvres de Hayao Miyazaki <3
Je les ai tous vu sans exceptions et ça reste les meilleurs films d'animations pour moi, ils sont magiques les œuvres de Miyazaki, vraiment uniques.
Shirô- Seigneur Zglork
je les ai jamais vu!! et je crois pas que je pourrais les voir !! mais je critique pas
belle présentation votre altesse
mihoubi- Lieutenant
Vu quelques uns de ses films mais ca reste tout aussi magique (des chefs d’œuvres quoi ) *_*
Soulfly(Oo)- Lieutenant
Le voyage de Chihiro *______* ça me rappélle Haku <3
Nausicaa n'as pas de ptite culotte *s'enfuit*
Nausicaa n'as pas de ptite culotte *s'enfuit*
Deada =3- Sergent
mihoubi a écrit:je les ai jamais vu!! et je crois pas que je pourrais les voir !! mais je critique pas
Et pourtant , ce sont de magnifiques animations é_è
tu veux que je te propose un qui te mettera sur la route ?? é_è
Accepte ou je te décapite è.é
@deadette: mdrrrrrrrr XD
ryoko- Moderateur
xD ryoko je suis dans un dileme : j'accepte ou j'accepte. tu vois !! c'est difficile de choisir.
mihoubi- Lieutenant
xDD
T'inquiète pas alors , je suis là !! V_v
Donc je te conseille de voir d'abord : la princesse Mononké =D
Et tu sais quoi encore ?! =D
Et ben je te donne meme le lien pour voir en ligne xD => http://www.dpstream.net/film-princesse-mononoke-en-streaming-276094.html
Wach y9olo nèsss ??? hein ? =D
T'inquiète pas alors , je suis là !! V_v
Donc je te conseille de voir d'abord : la princesse Mononké =D
Et tu sais quoi encore ?! =D
Et ben je te donne meme le lien pour voir en ligne xD => http://www.dpstream.net/film-princesse-mononoke-en-streaming-276094.html
Wach y9olo nèsss ??? hein ? =D
ryoko- Moderateur
le voyage de chihiro est troooop super malgré que je l'ai pas encore fini ><mais je compte bien le faire un jours èé
ichigoO- Moderateur
Tu ne l'a pas encore finiiiiii O_O
C'est mon tout premier hayao miyazaki ..choufih sur daily motion è.é
Tu veux des liens toi aussi ?? xD
C'est mon tout premier hayao miyazaki ..choufih sur daily motion è.é
Tu veux des liens toi aussi ?? xD
ryoko- Moderateur
non pas la peine xD merci comme méme !
ichigoO- Moderateur
merciiiiii ryoko. mais je préfère le télécharger. merci quand meme pour le lien
mihoubi- Lieutenant
Je crois que c'est reglé c'est bon :pmihoubi a écrit:merciiiiii ryoko. mais je préfère le télécharger. merci quand meme pour le lien
Au fait , La VF normal , elle est trop bien !
ryoko- Moderateur
j'ai adoré la plus part des ses films ! =D mon premier : Le chateau dans le ciel, je l'ai vu quand j'avais 6 ans, il m'avait beaucoup marqué! surtout la musique ♥
Many Tartouga a écrit:j'ai adoré la plus part des ses films ! =D mon premier : Le chateau dans le ciel, je l'ai vu quand j'avais 6 ans, il m'avait beaucoup marqué! surtout la musique ♥
Oooooh 6ans <3
3ambalek kima ana 7ta wine chrèfte =.=
ryoko- Moderateur
Karakura :: Manga :: Animes :: Films d'animation
Page 1 sur 1