Karakura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[shonen] Full Metal Alchemist (2003)

5 participants

Aller en bas

[shonen] Full Metal Alchemist (2003) Empty [shonen] Full Metal Alchemist (2003)

Message par Many Tartouga Dim 19 Juin - 16:47

Full Metal Alchemist
[shonen] Full Metal Alchemist (2003) Fullmetalalchemist05

Genre : aventure - combat - drame - fantasy - magie - militaire - science - shônen - steampunk

Nombre d'épisodes: 51

Studio : Bones || Réalisateur : Seiji Mizushima

Fullmetal Alchemist (鋼の錬金術師, Hagane no Renkinjutsushi, litt.« alchimiste d'acier ») est une série télévisée d'animation japonaise de 51 épisodes créée d'après le manga éponyme de Hiromu Arakawa. Au Japon, la diffusion a lieu du 4 octobre 2003 au 2 octobre 2004 sur Animax.

Histoire:
Les frères Elric (Edward et Alphonse) ont hérité leur talent d’alchimiste de leur père mystérieusement disparu.

Suite à la mort de leur mère, les deux jeunes tentent de la faire revivre grâce à l'alchimie, en faisant une transmutation humaine malgré l'interdit. L'opération échoue et les deux frères en subissent le contrecoup... Ed perd sa jambe en échange de voir la vérité ; il sauve son frère privé de corps en fixant son esprit dans le corps en métal d'une armure médiévale avec un cercle de transmutation tracé avec son sang, mais doit pour cela sacrifier un bras. Par la suite il utilisera des prothèses mécaniques en métal, les mécagreffes (1er doublage) ou automails (2nd doublage).

Ed passe ensuite l'examen et devient Alchimiste d'État, afin de pouvoir voyager et trouver la pierre philosophale, pour que son frère et lui retrouvent leur corps.

La difference entre le manga et l'anime(2003):
Les scénarios du manga et de la première version de l'anime ne sont pas exactement les mêmes dès le départ, mais ils commencent à réellement différer vers le tome 6, soit environ vers l'épisode 25. Le véritable tournant s'opère avec le tome 8 où de nouveaux personnages venant du pays de Xing apparaissent et où la différence entre le manga et la première version de l'anime est claire et nette.
La différence fondamentale entre le manga et la première version de l'anime se situe au niveau des homonculus. En effet, dans l'anime, chaque homonculus provient d'une transmutation humaine ratée et ressemble trait pour trait à la personne disparue. Il peut même partager certains souvenirs avec cette personne et est très affaibli lorsqu'il est près des restes du corps de la personne morte en question. Les homonculus sont guidés, pour la plupart, par le désir de devenir humains : ce sont des êtres perdus, imparfaits et c'est cette faiblesse qu'exploite Dante pour les guider dans la recherche de la pierre philosophale.




Avis personnel : L'un de mes animes préferés, un shonen unique, le theme d'alchimie est passionnant (ça m'a poussé à faire des recherches), le monde du manga est bien fait, l'histoire est captivante, des personnages interessants et charismatiques (Envy et Mustang ♥), l'intrigue est géniale, l'action y est, Les OST sont magnifiques, Ed est hilarant, Al est attachant, leur fraternité est émouvante, je lui donne 9/10


Dernière édition par Many Tartouga le Dim 19 Juin - 17:57, édité 3 fois
Many Tartouga
Many Tartouga
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 274
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 64

http://google.fr

Revenir en haut Aller en bas

[shonen] Full Metal Alchemist (2003) Empty Re: [shonen] Full Metal Alchemist (2003)

Message par SPF (Sans pseudo fixe) Dim 19 Juin - 16:56

Erreur! On doit pas préciser le nombre de volume mais le nombre d'épisode! Et vu que c'est FMA la production est 2004-2005 (je croix x) )
Et vu que FMA brotherhood, na rien avoir avec le premier FMA, une autre fiche de présentation s'impose \o

Sinon, je prèfere la premiere version à celle du manga, qu'est ce que tu en penses, Monica? =D
SPF (Sans pseudo fixe)
SPF (Sans pseudo fixe)
Sergent
Sergent

Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[shonen] Full Metal Alchemist (2003) Empty Re: [shonen] Full Metal Alchemist (2003)

Message par Many Tartouga Dim 19 Juin - 17:26

La flemme de faire 3 topic, pour le manga, pour la première adaptation et pour FMA brotherhood T-T j'arrangerai ça plus tard.
Je prefere la première version, j'ai pas aimé le graphisme de FMA:B (les cheveux de Ed était bizarre, et Mustang aussi...) Et puis c'était long, donc je prefère la première version de gozaru.

Spoiler:

Ps: C'est bon j'ai arrangé la présentation


Many Tartouga
Many Tartouga
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 274
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 64

http://google.fr

Revenir en haut Aller en bas

[shonen] Full Metal Alchemist (2003) Empty Re: [shonen] Full Metal Alchemist (2003)

Message par SPF (Sans pseudo fixe) Dim 19 Juin - 23:23

Aussi, c'est cheveux sont devenus trop jaunes.. x)
En plus, j'ai adoré Dante dans le premier FMA, c'est une perso très charismatique! ><
Et le film qui clotue l'anime est super! (ça en fait quatres fiches!! XD) Trop émouvent la scène ou il se rencontre Al et Ed ! :'(
SPF (Sans pseudo fixe)
SPF (Sans pseudo fixe)
Sergent
Sergent

Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[shonen] Full Metal Alchemist (2003) Empty Re: [shonen] Full Metal Alchemist (2003)

Message par Many Tartouga Dim 19 Juin - 23:32

Oui j'ai adoré Shamballa *_* le concepte des deux mondes m'a beaucoup plu! Et puis la fin m'a emu T_T Surtout lorsque Al dit a Ed "Je veux grandir avec toi, et voir les meme choses que toi"
Ps: J'ai adoré la mort de Dante!
Spoiler:
Many Tartouga
Many Tartouga
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 274
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 64

http://google.fr

Revenir en haut Aller en bas

[shonen] Full Metal Alchemist (2003) Empty Re: [shonen] Full Metal Alchemist (2003)

Message par SPF (Sans pseudo fixe) Dim 19 Juin - 23:37

Pour l'anecdote, le concepte des deux mondes à était copier d'un jeu évenement sortit au même moment que FMA sur GBA, Final Fantasy Tactics ! Pas la peine de dire que le jeu portable de la saga FF roxe du paladin! *0*

Spoiler:
SPF (Sans pseudo fixe)
SPF (Sans pseudo fixe)
Sergent
Sergent

Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[shonen] Full Metal Alchemist (2003) Empty Re: [shonen] Full Metal Alchemist (2003)

Message par ~~°yûnââ°~~ Mar 21 Juin - 21:34

sa a l'air très triste x'( (veut plus de detail èé) aprés quand les deux se rencontre ils vont recuperé leur corps d'avant ou pas ?? confused
et leur pére il vont le retrouvé ?? !! confused
rolalala!!>< qui aurai dit que je m’intéresserais un jour à se genre de manga ( T_T j'ai lu tout les spoils )
~~°yûnââ°~~
~~°yûnââ°~~
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 168
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 28
Localisation : quelque part u_u"

Revenir en haut Aller en bas

[shonen] Full Metal Alchemist (2003) Empty Re: [shonen] Full Metal Alchemist (2003)

Message par BlackRose Dim 3 Juil - 17:19

L'un des meilleurs animes *.*
Je préfère cette version =D
BlackRose
BlackRose
Sergent
Sergent

Messages : 121
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[shonen] Full Metal Alchemist (2003) Empty Re: [shonen] Full Metal Alchemist (2003)

Message par mihoubi Lun 4 Juil - 0:42

BlackRose a écrit:L'un des meilleurs animes *.*
Je préfère cette version =D
cette version est une HS la vraie version c'est celle de brotherhood
mihoubi
mihoubi
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 165
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[shonen] Full Metal Alchemist (2003) Empty Re: [shonen] Full Metal Alchemist (2003)

Message par Many Tartouga Mar 5 Juil - 4:10

celle de brotherhood respecte mieux la trame du manga certes, mais elle est nulle =/
Many Tartouga
Many Tartouga
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 274
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 64

http://google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum